Transpiration des pieds: Cause & Solutions

La transpiration est la façon naturelle de notre corps de se refroidir. Les pieds gonflés, ou l’hyperhidrose, est une condition courante qui provoque la transpiration excessive sur la plante des pieds.

La condition affecte également les paumes des mains et les aisselles, mais dans cet article nous allons nous concentrer uniquement sur les pieds. L’hyperhidrose plantaire est localisée sur le côté plantaire du pied (le bas).

Les pieds en sueur peuvent entraîner ou exacerber des problèmes tels que le pied d’athlète, les verrues plantaires ou d’autres affections cutanées. Si la transpiration est associée à un autre problème médical, il est connu comme l’hyperhidrose secondaire.

Il ya plus de 250 000 glandes sudoripares dans chaque pied. Chaque pied produit normalement une demi-pinte d’humidité par jour. Il est important de garder à l’esprit que nos pieds sont la transpiration tout le temps, et les bactéries sont naturellement présents sur notre peau.

Pour la plupart des gens la sueur s’évapore rapidement, mais pour d’autres la sueur est piégée dans les glandes, ce qui permet aux bactéries de croître. Cela peut être un problème si une personne a plus que la quantité normale de glandes sudoripares dans leurs pieds et est sujette à transpiration excessive.

Symptômes de pieds saumâtres à prêter attention à

La transpiration excessive sur la plante des pieds est le symptôme le plus fréquent. D’autres symptômes peuvent inclure:

  • Odeur malodorante des pieds / pieds
  • Augmentation des problèmes de peau
  • Pied qui démange
  • Champignon des ongles
  • Pied d’athlète
  • Les vêtements sont souvent imbibés de sueur
    Humidité

Pourquoi mes pieds transpirent-ils?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nos pieds transpirent. Bien que la condition est le plus souvent provoquée par le stress émotionnel ou l’exercice physique, il ya d’autres causes.

L’hérédité est censée jouer un rôle, comme les individus avec les pieds en sueur couramment partager leur affliction avec leurs familles.

Vos niveaux de toxicité peuvent également entraîner vos pieds à transpirer. Toxines proviennent des aliments que nous mangeons qui sont riches en graisses saturées. L’alcool est aussi une toxine. Si vous n’exercez pas souvent, ces toxines peuvent s’accumuler et causer vos pieds et autres parties de votre corps à la sueur.

Vos pieds peuvent également être la transpiration en raison du type de chaussures que vous utilisez. Certaines chaussures – telles que des chaussettes en nylon et en coton, ou des chaussures en plastique ou une sorte de doublure en tissu synthétique – empêchent la sueur de s’évaporer.

Chaussettes en nylon et 100% coton peuvent agir comme une éponge et verrouiller l’humidité po Cela garde vos pieds mouillés à tout moment et conduit à des problèmes supplémentaires comme tinea pedis (pied d’athlète) et ongle champignon.

Certains experts croient également que cette condition peut avoir quelque chose à voir avec le système nerveux sympathique, mais il est encore inconnu si cela est dû à une sur-activité du système ou les glandes sudoripares eux-mêmes.

Quand consulter votre médecin

Vous n’avez pas besoin de consulter votre médecin si vous avez des pieds en sueur, à moins que la transpiration ne nuise à vos activités quotidiennes ou si vous vous sentez soudain beaucoup plus que d’habitude et les traitements en vente libre n’ont pas aidé.

Options de traitement des pieds en sueur pour vous
Votre podiatre sera en mesure de vous aider à décider quelles options de traitement sont les meilleurs pour vous. La plupart des cas nécessitent un changement de chaussures et de chaussettes, et votre médecin peut également recommander l’utilisation de poudres pour les pieds ou un changement dans vos habitudes d’hygiène.

Pour les cas plus graves, des médicaments topiques tels que Drysol (un antitranspirant de force de prescription) sont utilisés. Parfois, d’autres méthodes comme le botox sont utilisées. Botox arrête les signaux qui sont envoyés à partir de vos nerfs à vos glandes sudoripares, résultant en pieds secs.

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont vous pouvez traiter vos pieds en sueur. Votre médecin vous recommandera la meilleure façon de traiter votre cas particulier.

Conseils pour empêcher vos pieds de transpirer

Si vous ne voulez pas avoir les pieds en sueur, il ya plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter le problème, y compris:

  • Portez des chaussures qui permettent à vos pieds de respirer, et d’éviter les chaussures en caoutchouc.
  • Séchez bien vos pieds après le bain ou les mouiller. Utilisez un sèche-cheveux pour s’assurer qu’ils sont secs, appliquer et antiperspirant au fond de vos pieds.
  • Portez des chaussettes synthétiques au lieu de nylon, ou 100% coton.
  • Utiliser un spray anti-fongique pour les pieds ou des poudres pour les pieds.
  • Lavez-vous les pieds tous les jours.
  • Lavez vos chaussures régulièrement.
  • Changez vos chaussettes au moins une fois par jour.
  • Faites pivoter vos chaussures et laissez-les sécher entre les utilisations.

Enfin, si vous souffrez de la transpiration des pieds, parler à votre podiatre sur le problème. Les pieds qui transpirent excessivement et ne sont pas traités correctement peuvent conduire à des problèmes supplémentaires comme des démangeaisons, des rougeurs, des odeurs et des sensations brûlantes.

Ce sont des symptômes du pied d’athlète, mais ils peuvent aussi être des symptômes de la première étape du cycle pour le champignon des ongles.